Thursday, January 04, 2018

37 morts dans des inondations à Kinshasa

Kinshasa inondations
37 personnes ont trouvé la mort jeudi à Kinshasa dans des inondations provoquées par de fortes pluies qui ont duré plusieurs heures, ont rapporté les autorités locales.


"Il y a eu non seulement des inondations, mais aussi des éboulements de terre et l'écroulement de quelques maisons", a déclaré jeudi à l'AFP le ministre provincial des Affaires sociales, Dominique Weloli, qui a fait aussi état de "deux ou trois enfants noyés" parmi les victimes.

Selon la radio onusienne Okapi, cinq personnes d'une même famille ont péri jeudi dans la commune de Bandalungwa à la suite de l'écroulement du mur d'une maison. Cet écroulement du mur est consécutif aux fortes pluies qui se sont abattues durant plusieurs heures sur la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Plusieurs quartiers de la ville et ses principales artères étaient sous eau, notamment dans les communes de Limete, Lingwala, Kalamu.

Les victimes des pluies et des inondations sont fréquentes à Kinshasa, une mégalopole de quelque dix millions d'habitants à l'urbanisme souvent anarchique. Les habitants reprochent également régulièrement aux autorités de ne pas assurer un drainage suffisant pour évacuer les eaux d'averses tropicales parfois très violentes.
 [RTBF avec Agences]

No comments:

Post a Comment

Only News

Blog Widget by LinkWithin