Saturday, February 18, 2017

Les chercheurs russes montrent que les fenêtres peuvent générer de l’énergie

Les fenêtres sont-elles capables de générer de l’énergie? Les chercheurs russes prouvent que c'est possible: ils ont élaboré des concentrateurs solaires produits à partir de matériaux polymères pour transformer les fenêtres ordinaires en panneaux solaires.


Les scientifiques de l'Université fédérale russe de l'Extrême Orient, en coopération avec leurs collègues de l'Académie russe des sciences, ont élaboré un matériau capable de transformer les fenêtres ordinaires en panneaux solaires, a annoncé le Global Times, se référant à la déclaration de l'université.

« Les scientifiques du Département des sciences de l'Université fédérale russe de l'Extrême Orient, en coopération avec l'Institut de la chimie de l'Académie russe des sciences, ont développé de nouveaux matériaux luminescents polymères, qui conduiront potentiellement à la création des fenêtre générant de l'énergie, capables de transformer la lumière solaire en électricité », a indiqué l'université.

Les scientifiques estiment que les nouveaux matériaux pourraient être utilisés pour produire des films à faible coût, qui pourraient être montés sur la vitre des fenêtres ordinaires ou de toute autre surface soumise à la lumière solaire, afin de collecter cette dernière et la transformer en électricité.

Selon Alexander Ridge, un des participants du projet, les cellules solaires conventionnelles sont assez chères, ne sont pas suffisamment efficaces et nécessitent beaucoup d'espace pour être installées. Au contraire, les concentrateurs solaires réduisent la demande pour les onduleurs photovoltaïques, utilisent de la lumière diffuse et peuvent être placés sur toute surface, signale l'expert.
 [fr.sputniknews.com]
18/2/17

No comments:

Post a Comment

Only News

Blog Widget by LinkWithin