...L’éruption s’est produite dans la nuit de jeudi, le 11 septembre. Le nuage de plasma qu’elle a rejeté file en direction de la Terre à la vitesse de 4 millions de km/h, et pourrait atteindre notre planète dès le 12 septembre.
Selon le directeur du Centre Tom Berger, les données satellites montrent que la plupart des particules dangereuses passeront au-delà de la Terre, sans la « heurter ». M. Berger dit qu’on peut espérer une perturbation magnétique et quelques bruits insignifiants dans les transmissions satellite et radio, mais pas d’arrêts massifs de l’énergie électrique.
« Bien que l’orage se dirige directement en direction de la Terre et que nous allons recevoir un peu du plasma magnétisé à haute densité énergétique, nous ne le craignons pas », a déclaré M. Berger. Par ailleurs, selon le directeur, à quelque chose malheur est bon : pendant la tempête magnétique, l’aurore polaire sera beaucoup plus visible....................La tempête magnétique la plus puissante depuis 2012 se dirige vers la Terre - Dernières infos - Société - La Voix de la Russie
No comments:
Post a Comment
Only News